Commerce à vendre Bayonne

Vous possédez un commence au Pays Basque (Bayonne, Biarritz, Anglet, St-Jean-de-Luz, Hendaye etc) que vous aimeriez mettre en vente ? Ou alors vous êtes à la recherche d’un commerce à vendre à Bayonne ou aux alentours ? Découvrez les biens en immobilier d’entreprise que je vous propose à la vente avec Lodysia Conseil.

Le Marché du Commerce à vendre à Bayonne

Comme pour l’ensemble du Marché de l’Immobilier d’Entreprise à Bayonne et sur les communes environnantes, le Marché du Commerce à vendre est très dynamique. La demande est importante et les acquéreurs sont réactifs sur des biens dont la localité et les prestations sont qualitatives.

Pour en savoir plus sur les valeurs de l’immobilier professionnel au Pays Basque, cliquez ici. Pour me parler de votre projet de vente ou d’achat d’un commerce sur le secteur Sud-Ouest, contactez-moi au 07 69 38 61 28 ou en remplissant ce formulaire.

Commerce à vendre : comment le rendre attractif ? 

Si vous êtes propriétaire d’un commerce à vendre à Bayonne ou sur le secteur Pays Basque – Sud Landes, je vous propose quelques conseils pour parvenir à la réussite de votre transaction.

1 – L’avis de valeur du commerce

Tout d’abord, veillez à réaliser un avis de valeur juste par rapport au Marché actuel et à l’état réel de votre bien. Bien sûr, la Loi de l’offre et la demande impactera également la transaction, mais pas uniquement. 

2 – Les caractéristiques du bien 

 

La qualité de votre annonce et la manière de valoriser votre commerce seront aussi déterminants.

Je vous recommande de rédiger votre annonce avec précision, tout en mettant en lumière les atouts de votre commerce. Il est important de savoir valoriser son bien pour réussir au mieux sa transaction. Aussi, pensez à indiquer sur votre annonce : 

  • les caractéristiques techniques comme le type de bien (commerce), 
  • le bail commercial (3-6-9) exploité,
  • les volumes, nombre de pièces et usages de celles-ci, les m2 des pièces, le type de vitrine, l’agencement,
  • les prestations offertes par le bien : climatisation, double vitrage, distribution des pièces, fibre, accessibilité PMR, etc
  • la localité, les stationnements associés, les réseaux de transports proches,
  • les possibilités offertes pour ce commerce  (par exemple : idéal commerce de bouche, textile etc)
  • les diagnostics énergétiques,
  • toute autre information susceptible d’augmenter l’attractivité de votre commerce.

 

3 – Le changement de destination pour un commerce

 

Par ailleurs, si votre bien est sur le Marché depuis quelque temps mais qu’aucun contact ne semble pertinent, il serait peut-être judicieux d’envisager un changement de destination pour celui-ci.

 

Autrement dit : transformer votre commerce en un autre type de bien d’immobilier d’entreprise (comme des bureaux par exemple). En effet, selon la localité et d’autres critères comme la demande actuelle sur le Marché, un changement de destination peut vous permettre de valoriser votre bien.

Commerce à vendre ou acheter à Bayonne

 

Pour vous accompagner dans cette projection ou vous aider à augmenter l’attractivité de votre bien, faites appel à mes services de conseils en immobilier d’entreprise au Pays Basque.

Je vous propose un accompagnement pas à pas, de la réalisation d’un cahier des charges ou d’un avis de valeur, à la signature de votre bail ou de l’acte définitif d’achat. Je fais le lien entre vous et les différents intermédiaires (propriétaires ou acquéreurs, notaires, avocats, …) pour vous assurer une transaction professionnelle, et des solutions pour chaque étape. Contactez-moi au 07 69 38 61 28 ou cliquez ici pour remplir votre formulaire de contact.

Laurence Wartelle – Lodysia Conseil Immobilier d’entreprise au Pays Basque et Sud Landes.

 

Vous pourriez aussi aimer...